Table de black jack en live Power Blackjack
jouer

Vous êtes peut-être un grand amateur de blackjack et vous êtes à la recherche d’une table qui vous permette d’appréhender différemment ce grand classique des casinos ? Vous êtes peut-être plutôt un joueur qui aime tenter d’empocher pas mal d’argent lors d’une partie et qui regrette les rapports assez faibles proposés au blackjack ? Sinon, vous êtes peut-être simplement un curieux qui apprécie le fait de découvrir des jeux qui sortent un peu de l’ordinaire.

Finalement, peu important, il y a de multiples raisons de découvrir la variante du power blackjack. Et l’une d’entre elles est justement l’existence d’une excellente table en direct dédiée à cette version. Baptisée sobrement Power Blackjack, elle est proposée par le logiciel Evolution Gaming et n’impose aucune limitation du nombre de joueurs.

Power Blackjack : Une interface classique

Quand on décide de jouer sur cette table live, on n’est pas vraiment dépaysé. En effet, on retrouve une interface assez classique. En plaçant notre souris en haut à gauche de l’écran, on a accès à différentes informations importantes. On découvrir ainsi les limites de mises qui vont de 1€ à 2 500€ et les rapports des différents paris.

En effet, 4 side bets sont proposés (Hots 3, 21+3, Any Pair et Bust It). On peut y miser notre argent, au début de chaque partie. Pour cela, il suffit simplement de cliquer sur les zones prévues à cet effet qui apparaissent en bas de l’écran. Il y a aussi la possibilité de placer un ou plusieurs jetons sur une case qui nous ouvre la participation à une partie classique.

Avant d’en découvrir une présentation, finissons-en avec l’interface proposée. Il y a ainsi la possibilité offerte aux joueurs de discuter entre eux, via un chat en direct. Et en haut à droite, on trouve différents icônes permettant notamment de changer de vue ou d’accéder à l’historique des parties.

Le déroulement du jeu

Maintenant que l’interface du jeu live Power Blackjack a été présentée, intéressons-nous au déroulement d’une partie.

Celle-ci commence donc avec l’apparition de différents icônes en bas de l’écran. Au dessus, on a le choix entre plusieurs jetons : 1, 2, 5, 25, 100 ou 500. Et en dessous, on trouve des zones dédiées aux side bets qui entourent un emplacement pour placer notre mise, si on désire prendre part à une partie classique.

Le croupier nous distribue alors deux cartes puis s’en sert une face visible et une autre face cachée. Ensuite, les options de jeu accessibles lors de cette partie s’affichent à l’écran. On peut ainsi tirer (hit) une ou plusieurs cartes et s’arrêter (stand) lorsque notre main nous convient.

Il est aussi possible de doubler (x2), de tripler (x3) ou de quadrupler (x4) sa mise. On reçoit alors une seule carte supplémentaire. Selon les cartes distribuées par le croupier, on peut également prendre une assurance (insurance) ou séparer (split) une paire en deux mains différentes qui se jouent indépendamment.

Un sabot sans 9 ni 10

Si l’ajout des options tripler et quadrupler est visible pour les joueurs, la table en direct Power Blackjack possède une autre différence importante avec les variantes classiques. Il s’agit de la disparition des cartes 9 et 10. En effet, le sabot n’en contient aucune. Attention, cela change totalement la manière d’appréhender ce jeu live. Les stratégies à appliquer ne sont plus tout à fait les mêmes.